Pistage – Section 1C

Pour pister avec votre chien, vous n’avez pas besoin de grand-chose.

D’abord vous devez vous équipez pour pister avec votre chien dans un champ. S’il n’a pas plu, ça va, mais avec de la pluie ou de la neige, les mocassins se suffiront pas ! Une bonne veste pour tout temps est aussi utile. Inutile de vous infliger un rhume à chaque entraînement de pistage.

il vous faudra une longe de 10 mètres, un piquet, de +/- 50 cm, de son jouet, des objets plats en bois et des récompenses. Les moniteurs vous donneront toutes les informations utiles pour l’utilisation et la conformité de l’équipement avant votre acquisition.

Vous êtes encadrés durant cet apprentissage ce qui est agréable et vous êtes à chaque piste  accompagnés par d’autres membres du Club. C’est une façon de vous soutenir et de vous encourager.

Si plus tard vous désirez faire des concours, les manches de pistage se déroulent d’octobre à mi-mars, pendant que les prairies sont accessibles.

L’entraînement en pistage se déroule généralement le dimanche matin et le rendez-vous est fixé à 9 heures ensuite nous nous rendons dans les zones de pistage disponibles.

Figurez-vous que le pistage est une activité très utile pour votre chiot car c’est l’équivalent d’heures d’activités et dès lors l’épanouissement de celui-ci.

Voici le lien du règlement IPO où se trouve la partie pistage décrite :

http://kccrisnee.org/index.php/les-moniteurs/les-moniteurs-ba-et-ipo/.