Le Chiot

Oh la belle boule de poils !

Votre boule de poils doit être éduquée dès son plus jeune âge. De préférence vers l’âge de trois mois sinon gare aux dégâts. Les chiens de n’importe quelle taille doivent être éduqués. Pensez à fréquenter un Club d’éducation canine comme le nôtre.

Dès que le chiot  est vacciné (12 ème semaine) c’est le moment de venir au cours. Pensez à être en règle d’assurance RC qui couvre également votre chien. Il s’agit de ne pas y penser quand l’incident est arrivé !

Des conseils pour son éducation vous seront donnés par les moniteurs.

Pensez à venir avec un équipement adéquat, car il est important d’éduquer votre chiot dans les meilleurs conditions.

Inutile de faire des dépenses inutiles, mais nous avons pensé a un petit mémo pour vous et votre chien. Avant ses premiers pas dans nos installations venez nous rendre une petite visite un moniteur vous guidera.

Pour vous, pensez à avoir de bonnes chaussures qui vous isolent du sol et qui ne glissent pas.

Une bonne veste qui vous protège de la pluie, du froid et qui vous permet d’y mettre des récompenses, jouet et laisse.

A propos de la laisse, ne venez qu’avec une laisse d’un mètre de longueur et confortable. Qu’elle soit assez large et un peu épaisse pour ne pas vous blesser aux mains. Avec la laisse ajoutez un bon collier soit étrangleur, léger pour le chiot et il y en a au Club. L’étrangleur ne sert pas à étrangler votre chien mais à l’éduquer ! Ce collier vous permet aussi d’attirer l’attention du chien. N’achetez rien de coûteux sans avoir eu les conseils de nos moniteurs.

Le bon jouet n’est pas un jouet bruyant. Il a le don d’énerver votre chien et celui des autres. Une balle reliée à une corde est un bon jouet. Egalement un nœud en corde à la taille de votre chien

     

                 Monitrice chiots Bergers Allemands

Carinne Lacrosse

E-Mail : lacrosse_carinne@voo.be   

gsm : 0476/991141

                                   

                                         

                                         

                                                                                                                          

                                                                                                                        

Déjà fatigué ? Chut il dort…

Un chiot qui dort surtout ne le réveillez pas, il se construit et revit sa journée et ses expériences.

Dès qu’il est réveillé, sortez-le. Il y a urgence ! Ainsi il sera vite propre.

Evitez les expériences traumatisantes à votre chiot. En effet, celles-ci changent son caractère et il est plus difficile de remettre dans le bon chemin .

Le lien suivant vous décrit les signes de peur et comportements inadéquats du chien : http://kccrisnee.org/index.php/outils-pratiques/le-langage-canin-et-la-peur/  également des conseils de soins : http://kccrisnee.org/index.php/outils-pratiques/les-soins/  sans devoir consulter votre vétérinaire mais qui restera le soignant et le meilleur conseillé médical du chien.