Exposition – Section 1A

Vous avez un beau chien de race avec un pédigrée, vous avez la passion d’aller le montrer, l’exposition est une discipline comme une autre, mais cela s’apprend de courir autour d’un ring pendant que votre chien vous suit à l’intérieur du ring avec un conducteur.

Il y a un entraînement à donner à votre chien pour qu’il se mette en valeur est encore pas trop tôt. Laisser-le grandir et se former.

Le chien a toujours eu du plaisir à marcher et à courir, mais c’est moins évident de prendre la pose.

Le chien présenté doit relever la tête, bomber la poitrine et garder le souffle malgré les tours qui se suivent. Le chien aura besoin d’entraînement pour paraître à son avantage.

Vous aurez besoin également d’un conducteur pour présenter votre chien. Dans les expositions, il y a souvent un conducteur de libre pour conduire votre chien mais prévoyez de préférence celui-ci avant de partir.

Dans tous les cas, les concours d’exposition sont des moments inoubliables entre concurrents où le respect et l’esprit de sportivité priment.

En 2016 a eu lieu le Concours des Titres du R.C.B.A. au club de Crisnée où plusieurs membres du Club ont participé. Voici le classement de cette journée : Résultats expo Crisnée

Le club organise le dimanche matin vers 11 heures des entraînements pour vous préparez avec votre chien.

 

 

Renseignez vous auprès des contacts du Club. http://kccrisnee.org/index.php/outils-pratiques/contacts/